fleche.png

Finalités et base juridique du traitement :

 

Optimind, dont le siège social est situé au 46 rue la Boétie - 75008 Paris, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalités la gestion des candidatures, de l’activité évènementielle en marge du Prix des Sciences du Risque, des opérations de prospection et de la relation commerciale entre professionnels, dont les bases légales sont le consentement et l’intérêt légitime.

 

Durées de conservation des données :

 

Les informations traitées dans le cadre de ces finalités sont conservées pendant un délai maximal de trois ans à compter de leur collecte.

 

Destinataires des données :

 

Seules les membres du jury et les personnes habilitées au sein d’Optimind et de ses partenaires à intervenir dans l’organisation du Prix des Sciences du Risque, peuvent accéder à ces informations, dans la limite de leurs attributions respectives.

Vos droits :

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification ou leur effacement. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données, d’un droit à la portabilité de vos données, d’un droit au retrait de votre consentement et d’un droit d’opposition.

 

Pour exercer ces droits ou pour toute question en lien avec le traitement de vos données réalisé par Optimind, vous pouvez contacter notre DPO par voie électronique : dpo@optimind.com ou par voie postale : Optimind – Service DPO – 46 rue la Boétie – 75008 Paris.

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement fait de vos données n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/adresser-une-reclamation-plainte-la-cnil-quelles-conditions-et-comment).